Pays: Etats-Unis d'Amérique
Type: Chasseur
Identification visuelle rapide:
- Ailes en flèches en position centrale à léger dièdre négatif
- Entrées d'air semi-circulaires de part et d'autre du fuselage
- Un réacteur
- Une dérive fuyante à base large
- Ailerons en flèches en position médiane sur le fuselage
- N'existe pas en version biplace
- Fuselage en forme de taille de guêpe
Cet avion de chasse monoplace a été conçu en 1952, et a embarqué à bord des porte-avions de la marine américaine à la fin des années 1950. Ce fut le premier avion supersonique à entrer en service au sein de l'US Navy
où sa carrière opérationnelle réelle a été très brève (quatre ans
seulement). Il a en fait été surtout utilisé pour l'entraînement, ainsi
que par la patrouille acrobatique de l'US Navy des Blue Angels.
Armement:
- 4 canons fixes Colt Mk.12 de 20 mm alimentés à 125 coups chacun.
- 4 roquettes Aero 6A or Aero 7A "Rocket Package"
- 4 missiles anti-aériens AIM-9 Sindewinder à guidage infrarouge
- Réservoirs largables de 150 gallons.
Différentes versions:
- - YF9F-9: Désignation originelle
- - F11F-1:Chasseur monoplace conçue pour l'US Navy redésignée F-11A en 1962. 199 furent produits et les derniers de la production eurent un nez allongé. Un fut utilisé comme banc statique pour une production supplémentaire de 231 exemplaires qui fut par la suite annulée.
- - F11F-1P: Désignation d'une version de reconnaissance photo développée pour l'US Navy mais 85 furent annulés.
- - F11F-1F Super Tiger (G-98J): F11F-1 rétrofitté avec un réacteur J79-GE-3A, deux furent produits.
- - F11F-1T: Version biplace prévue pour l'entraînement. Jamais construit.
Envergure: 9.6 m -
Longueur: 14.3 m - Hauteur: 4.03 m - Masse à vide: 6.5 t
- Masse max: 10.9 t - Vitesse max : 1170 km/h.
Pays utilisateur:
- Etats-Unis d'Amérique
Pays utilisateur:
- Etats-Unis d'Amérique
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